CHEZ THIBAUD, RESTO ET DROIT DE CUISSON !
Vous avez déjà connu ça, vous, d’aller acheter vos légumes, vos poissons et viande dans les Halles de Nîmes et de les apporter illico à cuire chez un étalier tout proche ? Eh bien pourtant c’est la mission gastronomique – entre autres – de Thibaud Desimeur, étalier-restaurateur et amoureux fou des produits du cru qu’il sait admirablement cuisiner ! Que des produits frais et de la région !
Bœuf Angus – une manade du coin s’est mise à cet élevage –, agneau des Alpilles, pommes de terre de Camargue, anchois maison du Grau-du-Roi… on peut dire que Thibaud est un ambassadeur de notre territoire en même temps que l’un de ses natifs. « J’ai travaillé chez « Alexandre » à Garons. J’étais un cancre, il m’a tout appris, surtout la rigueur que j’ai aujourd’hui », annonce-t-il, débonnaire. Ensuite, il a vadrouillé à droite, à gauche, mais là, dans les Halles, il est dans son élément !
Tête-en-l’air, il avoue oublier parfois des produits. Alors il « gueule » sa demande à qui-mieux-mieux dans l’allée qu’il occupe et il est servi sur-mesure. « Entre nous, les échanges sont chaleureux, les Halles, c’est le cœur de Nîmes », s’enthousiasme-t-il dans son langage méridional hors-norme, le même que celui des paysans où il va faire son marché. « Entre la San Pellegrino et le Perrier, y’a pas photo, je prends le Perrier, faut faire avec les locaux ! ».
Article paru dans le magazine "Métropole" Nîmes
Thank you !